jan 20

Moins de 10 % d’adresses IPv4 disponiblesLe registre Internet régional (RIR) en charge d’allouer les blocs d’adresses IP vient d’annoncer que moins de 10 % des IPv4 était encore disponibles avec un épuisement complet prévu pour 2011 ou 2012.

jan 20

Partager la 3G en Wi-Fi 11n

Réseau Commentaires fermés

Partager la 3G en Wi-Fi 11nSitecom propose un modem qui permet de partager un accès 3G en Wi-Fi.

jan 20

Standards IEEE pour centres de donnéesL’IEEE travaille sur les standards 802.1Qbg et 802.1Qbh afin d’adresser les problèmes liés à la gestion de machines virtuelles dans les centres de données.

jan 16

OVH déconseille les DNS de GoogleIl y a quelques jours, Google a lancé son propre service de DNS, à l’adresse 8.8.8.8 (et 8.8.4.4).

jan 16

Un dongle 4G-LTE chez Samsung

Réseau Commentaires fermés

Un dongle 4G-LTE chez SamsungTeliaSonera vient de lancer en Suède et en Norvège le premier réseau mobile LTE (Long Term Evolution), ou 4G. Pour ce faire, l’opérateur a fait appel à un certain nombre de constructeurs, dont Samsung.

jan 16

Un point d’accès WiFi optimisé pour la vidéo HDLe constructeur Linksys – Linksys by Cisco devrions-nous dire – vient d’annoncer le lancement du WAP610N, un point d’accès WiFi optimisé pour la diffusion en streaming de contenu vidéo HD…

jan 16

Un hub USB compact avec 24 portsAccessoire toujours utile, le hub USB se limite généralement à quelques connecteurs (souvent 4 ou 7 au maximum) mais USBFever propose un modèle plus complet, et compact de surcroît : il propose 24 connecteurs USB 2.0.

jan 16

450 mégabits/s en Wi-Fi chez RaLINKRaLINK, spécialiste des cartes Wi-Fi et souvent présent dans les machines d’entrée de gamme (avec Broadcom et Atheros) propose une nouvelle gamme de puces dédiée au Wi-Fi.

jan 16

Bientôt 600 mégabits/s en Wi-Fi chez NetgearQuantenna Communications, Inc. vient d’annoncer que Netgear allait utiliser sa technologie dans ses prochains points d’accès et routeurs Wi-Fi.

jan 16

Atom et 2 Go de RAM pour du Quad EthernetBVM vient de sortir un système compact Quad Ethernet ayant la particularité d’utiliser un Atom N270 (1,6 GHz) et jusqu’à 2 Go de mémoire, il s’agit du CMB-575.